Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma nouvelle vie
Newsletter
16 mai 2011

Fleurs de courgette

Fleurs de courgette pané

 

Mon potager fleuri, et j'ai donc eu l'idée de cuisiner les jolies fleurs. Biensur il ne faut prendre que les males, celle qui ne sont pas au bout des courgettes.

Ingredient :

- 16 fleurs de courgettes (sauf si c'est un agrement pour un gratin de courgette par exemple)
- 2 oeufs
- de la chapelure
- sel et poivre
- huile d'olive
- fleur de sel

Rincer rapidement les fleurs. Les laisser sécher sur un papier absorbant.
Dans un plat, battre les oeufs, saler et poivrer.
Dans une autre assiette, mettre de la chapelure.
Tremper chaque fleur dans le mélange d'oeufs battus, puis les rouler dans la chapelure.
Faire chauffer de l'huile d'olive dans une grande poêle. Lorsqu'elle est bien chaude, déposer délicatement les fleurs de courgettes.
Quand elles sont dorées, les retirer et les déposer sur un papier absorbant.

Résultat => S7000942

Un jolie bouquet de fleurs panées

Publicité
Commentaires
I
j’adore le ton de ton blog, il m’amuse bien…
Publicité